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FAQ

Le fonctionnement du centre médical

Le parcours Santé Durable

  • Pourquoi certains actes ne sont-ils pas pris en compte dans le forfait ?

    L’assurance Maladie a défini ce qui était inclus dans ce parcours. Les actes techniques nécessitant une expertise et du matériel spécifiques (électrocardiogramme, pose de stérilet…) n’ont pas été inclus, mais vous serez remboursés normalement.

  • Comment m’assurer de la qualité de ce parcours ?

    Nous suivons plusieurs indicateurs qualité que nous partageons avec le ministère de la Santé dont le recueil de votre satisfaction. Nous nous engageons à publier le résultat de ces indicateurs dans le centre au moins annuellement. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels du centre.

  • Puis-je prendre RDV avec un médecin hors du centre médical ?

    Vous restez libre de consulter un médecin généraliste hors de notre centre (les tarifs et remboursements normaux s’appliquent alors). Mais, dans la mesure du possible, nous vous conseillons de contacter le centre pour un meilleur suivi et permettre la pérennité du parcours Santé Durable.

  • Puis-je sortir de ce parcours ?

    Le ministère de la santé inclut dans ce parcours tous les patients ayant déclaré comme médecin traitant un des médecins du centre. Si vous ne souhaitez plus en bénéficier, vous devez en informer votre médecin traitant.

Mes droits, en tant que patient

  • Qui a accès à mon dossier médical ?

    Seuls les professionnels de santé du centre ont accès à vos données médicales et ceci de façon sécurisée (authentification forte et traçabilité des accès). Votre consentement sera recueilli lors de votre 1er rendez-vous afin de leur autoriser un accès, notamment lorsque votre médecin traitant est absent.

    L'équipe d'accueil, soumise au secret professionnel, a uniquement accès aux informations indispensables à la bonne gestion administrative.

    Afin de permettre le remboursement des actes et la prise en charge de vos consultations, l'équipe du centre médical transmet de façon sécurisée les feuilles de soins à l'Assurance Maladie.

  • Comment les données du dossier sont-elles conservées ?

    Les données sont stockées chez un hébergeur certifié HDS (Hébergement des Données de Santé). Votre dossier médical est conservé pendant 20 ans, à compter de votre dernière consultation, en conformité avec le Code de la Santé Publique.

  • Quels sont mes droits vis-à-vis de ces données ?

    En conformité avec la réglementation, vous pouvez accéder aux informations figurant dans votre dossier ou les transmettre à un médecin que vous aurez désigné. Vous disposez par ailleurs de droits d'accès et de rectification des données vous concernant, sous certaines conditions ou vous opposer à leur collecte. Pour exercer ces droits, adressez-vous à votre médecin traitant ou au professionnel de santé qui vous a pris en charge.

  • Puis-je choisir mon médecin ou un spécialiste ?

    Oui, votre choix est totalement libre, en accord avec le code de déontologie médicale. Les médecins peuvent seulement vous conseiller et vous informer des pratiques tarifaires.

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